Publié le

ANTI-AGE, ON COMMENCE QUAND ?

 ♥

ANTI-AGE, ON COMMENCE QUAND ?

Traverser le temps sans en afficher les signes, c’est possible oui mais… Si la peau engage son processus de vieillissement à nos 20 ans biologiques, notre âge cutané dépend, lui, de facteurs comme notre manière de vivre, les soins apportés à notre peau tout au long de notre vie ou notre patrimoine génétique.

Voici donc les premiers signes à guetter pour sauter, au bon âge, le pas de l’anti-âge.

sothys-soin-06_Hydratation_31-07-21

 20 ANS, LA PEAU A BESOIN D’ÉNERGIE

Examens, stress, fêtes, soleil… Appauvrissent les réserves de la peau. Sans parle encore d’anti-âge, le démaquillage, la protection et hydratation sont déjà incontournables ! 20 ans est l’âge idéal pour une première routine de soin car la que les bons réflexes s’installent.

30 ANS, LE TEMPS DE LA PRÉVENTION ♥

C’est un période de stress et de fatigue intense. La peau souffre du manque de sommeil, de la pollution et de nous mauvaises habitudes. C’est la décennie de la prévention et parfois des premiers signes de l’âge. Il est temps de prendre l’habitude d’étirer sa crème sur son cou et de choisir un premier anti-âge pour la zone fragile du contour d’œil.

40 ANS, LE TEMPS DE LA PRÉVENTION ♥

Car les cellules produisent moins de collagène et d’élastine entrainant un relâchement de la peau. Le teint est aussi moins lumineux. Les rides d’expression se creusent. C’est maintenant qu’une routine anti-âge se justifie vraiment. Compléments alimentaires à l’acide hyaluronique, crème de jours avec SPF, soin de nuit régénérant, sérums boostés en antioxydants, on choisit une ligne anti-âge qui stimule la régénération.

50 ANS, UN NOUVEAU TOURNANT ♥

Avec l’arrivée de la ménopause, la texture de la peau change, elle est moins dense et pleine. L’épiderme se renouvelle plus lentement, s’amincit et devient plus sec. C’est aussi le moment où les rides se creusent et les taches pointent leurs pigments. La routine anti-âge s’oriente vers les soins peaux matures pour agir sur tous les paramètres du vieillissement et les textures s’enrichissent pour répondre au besoin accru de confort.

Si la peau continue à s’affiner et à perdre de la matière, il est important de poursuivre sa routine anti-âge pour entretenir les acquis. À l’heure où la peau devient plus sensible et plus fragile, les soins très riches boostés en actifs sont là pour vous aider à préserver les volumes, retendre l’ovale, atténuer l’apparence des rides et des taches et réconforter durablement la peau.

Des doutes sur la bonne routine à adopter ? Boostez votre routine et adoptez les bons gestes, pour une peau éclatante et un visage radieux.

Source : Sun store – printemps 2020